Circuit 8 jours Marrakech Désert, vous allez découvrir Essaouira, Taroudant, Zagora, Merzouga, gorges de Todra, les cascades d’Ouzoud.

Circuit 8 jours Marrakech Désert itinéraire

Jour 1: Marrakech – Essaouira

Circuit 8 jours Marrakech Désert, départ le matin de votre hôtel à Marrakech vers Essaouira, vous allez visiter la ville de Magador et découvrir la Médina et ses magasins de produits artisanales, et après le déjeuner vous aurez une balade dans la plage. dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Essaouira – Taroudante – Agadir – Marrakech

Après votre petit déjeuner à hôtel départ vers Taroudant en longeant la Côte Atlantique jusqu’à Agadir. après le déjeuner nous continuons vers Taroudant, nous visitrons la Medina. dîner et nuitée dans un beau hôtel.

Jour 3: Taroudant – Ouarzazate

Après le petit déjeuner dans votre hôtel départ vers Ouarzazate en passant par Taliouine, célèbre pour sa production de safran, et Taznakht connue pour sa fabrication de tapis.

Arrivée à la kasbah d’Ait Ben Haddou, déjeuner sur place. L’après-midi, visite de la kasbah d’Ait Ben Haddou classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Arrivée à Ouarzazate en fin d’après-midi, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 Ouarzazate – Adgez – Nkob – Tazarine – Merzouga

Après votre petit déjeuner dans votre hôtel.

Départ vers les dunes de Merzouga en passant par l’Anti-Atlas et le col de Tizi-N-Tinfifite (1660 m). Arrivée à Agdez puis vous continuez à N’Kob, ou vous aurez le temps pour le déjeuner. Continuation pour les dunes de Merzouga en passant par Tazarine, Alnif et Rissani. Arrivée aux dunes de Merzouga.

vous aurez une balade à pied dans les dunes en profitant d’un coucher de soleil magique au sommet de l’Erg Chebbi (250 m), dîner et nuit au bivouac. C’est le circuit départ Marrakech au désert le plus recommander par les visiteurs de Merzouga désert.

Jour 5: Aventure dans le désert de Merzouga

Après votre déjeuner dans le bivouac, vous aurez une journée de trek dans le désert avec vous chameaux, vous aurez votre déjeuner dans l’ombre des palmiers, et vous allez découvrir la vie nomade dans le désert d’Erg Chebbi, dîner et nuit au bivouac au pied des dunes. La deuxième nuit de ce magnifique circuit au départ de Marrakech au désert dans les dunes d’Erg Chebbi est très spécial car vous profitez d’un spectacle de Musique autour de feu de bivouac ainsi que vous passer une belle nuit en observant les étoiles de dans le ciels.

Jour 6: Merzouga – Erfoud – Gorges de Todra

Après le spectacle de lever du soleil et le petit-déjeuner, retour en chameau pour rejoindre l’hôtel à Merzouga afin de prendre une douche, puis départ de Merzouga pour les gorges du Todra en passant par Erfoud, déjeuner à Tinjdad. Arrivée aux gorges du Todra, et balade à pied les gorges du Todra, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Todra – Cascades d’Ouzoud

Après votre petit déjeuner. Départ vers les cascades d’Ouzoud  via Tamtattoucht, Ait Hani et Imilchil, déjeuner au lac de Bin el Ouidane. L’après-midi, balade à pied le long du lac. Arrivée en fin d’après-midi aux cascades d’Ouzoud, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 Ouzoud – Marrakech

Après le petit-déjeuner, visite des cascades d’Ouzoud, vous aurez l’opportunité de voir des singes habitant dans la paroi rocheuse, déjeuner sur place puis retour à Marrakech en fin d’après-midi. déposer dans votre hôtel. fin de ce circuit complet de Marrakech au désert.