Circuit 6 jours Marrakech à Fès, vous visiterez oasis, palmeraie, kasbahs, Sahara, vallée, Fès, Chefchaouen, source d’eau minérale.

Itinéraire du circuit de 6 jours de Marrakech à Fès

Jour 1 : Marrakech – Aït Ben Haddou – Ouarzazate – Gorges du Dadès

Le circuit de 6 jours de Marrakech à Fès commence par une exploration des montagnes du Haut Atlas, en commençant par une pause photo dans le village d’Ait Berka. Puis nous continuons vers Ait ben haddou via le col de Tizi n tichka et Telouat. Nous visitons la célèbre kasbah et continuons ensuite vers Dadès. Vous passerez par la route des mille kasbahs. et nous visiterons la vallée des roses. la première nuit de ce circuit de Marrakech à Fès sera passée chez l’habitant à Dades.

Jour 2 : Gorges du Dadès – Gorges du Todra – Merzouga

Après un bon petit-déjeuner, nous ferons une petite promenade dans les gorges. Puis nous continuons notre voyage dans le désert vers les dunes de sable de l’Erg Chebbi. Nous nous arrêtons à Tinghir pour visiter le vieux quartier juif, puis nous visitons les gorges de Todgha avant de continuer vers Merzouga. Vous profitez de promenade à dos de chameau, voir le coucher de soleil dans les dunes. Nuit dans le bivouac du Sahara à Erg Chebbi.

Jour 3 : Merzouga – Vallée du Ziz – Medelt – Forêt de cèdres – Fès

Ce matin, vous profitez d’un lever de soleil magnifique et magique dans les dunes de l’Erg Chebbi. Puis, après le petit-déjeuner, vous poursuivrez votre voyage dans le désert jusqu’à la ville de Fès. Nous passerons par Erfoud et la vallée du Ziz. Nous nous arrêtons à Midelt pour le déjeuner. Dans l’après-midi, nous traversons la forêt de cèdres d’Arzou. Nous arriverons en fin de journée à votre riad dans la médina de Fès.

Jour 4 : Fès

Après le petit-déjeuner dans votre riad, vous visiterez la vieille ville de Fès avec un guide local. Vous explorerez les anciennes écoles islamiques, le marché du cuivre, le vieux quartier juif et profiterez d’une vue panoramique de Fès. Puis dîner et nuit dans votre Riad. Ce circuit de Marrakech à Fès par la route du désert a trois objectifs : le premier est de visiter le désert de Merzouga ; le deuxième est d’explorer la ville de Fès ; le troisième est de visiter la ville bleue de Chefchaouen.

Jour 5 : Fès – Chefchaouen

Après le petit-déjeuner dans votre Riad. Nous nous dirigerons vers la ville bleue de Chefchaouen. Puis vous admirerez les magnifiques paysages le long des montagnes du Rif. Puis arrivée à Chefchaouen où vous découvrirez le peuple Jbala et les tapis tissés par les femmes de la région. Vous aimerez le calme et le charme de cette petite ville du nord, dîner et nuit dans un beau riad. Cette ville est la plus charmante des médinas marocaines et est aussi la plus recommandée à visiter lors d’un voyage au Maroc.

Jour 6 : Chefchaouen – Fès

Après le petit déjeuner dans votre Riad, nous retournons à Fès, et nous visitons la source de Moulay Yacoub, vous aurez l’occasion de vous baigner dans la piscine chaude de cette source minérale, puis nous nous dirigeons vers Fès. dépose dans votre Riad à Fès. fin du circuit : Circuit de 6 jours de Marrakech à Fès.