7 jours de Marrakech à Ouzoud – désert – Fès – Chefchaouen – Tanger. Circuit depuis Marrakech a travers Ouzoud, Imilchil, Dades gorges, Merzouga désert, Fès, Meknes, Chefchaouen, Tanger.


7 jours de Marrakech à Ouzoud – désert – Fès – Chefchaouen – Tanger

Jour 1 : Marrakech – Ouzoud

Nous viendrons vous chercher à votre hébergement à Marrakech pour vous rendre aux cascades d’Ouzoud via El Attaouiya. Un trajet de 3 heures pour atteindre la plus haute cascade du Maroc. Découverte des singes dans la nature et de beaux paysages. Déjeuner face aux cascades dans un restaurant local. Exploration du village berbère. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Ouzoud – Imilchil

Nous partons en direction d’Imilchil via Azilal et le lac bin el Ouidane, puis nous continuons à travers les montagnes du Moyen Atlas vers Imilchil, ce magnifique village berbère connu pour la fête annuelle du mariage collectif, vous admirez le charme de la tradition Maisons. construit à pise et pire. nuit et dîner dans un hôtel local.

Jour 3 : Imilchil – Gorges du Dadès

Après votre petit-déjeuner, nous continuerons notre voyage vers les gorges du Dadès, en passant par le village berbère de Tilmi. Nous arrivons aux magnifiques gorges du Dadès. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Gorges du Dadès – Merzouga

Nous partons pour le désert de Merzouga après votre petit déjeuner, nous nous arrêtons pour prendre de belles photos ponooramiques dans le village de Boumalne dades, puis nous continuons vers les gorges du Todra via Tinghir, déjeuner dans les gorges les plus célèbres du Maroc. de là, nous continuerons vers Merzouga. En passant par Tinjdad et Jorf, nous visiterons les fossiles d’Erfoud. puis notre aventure saharienne commencera lorsque nous arriverons au village saharien de Merzouga. Balade en dromadaire, voir le coucher de soleil sur les dunes, dîner et nuit au bivouac au milieu des dunes de l’Erg Chebbi.

Jour 5 : Merzouga – Fès

Nous quitterons les dunes à dos de dromadaire vers le village de Sahrien Merzouga. puis nous visiterons le grand marché de Rissani de là notre voyage se poursuivra vers Fès, en passant par la vallée du Ziz, et la forêt de cèdres à Azrou. Nuit dans un riad dans la médina de Fès.

Jour 6 : Fès – Chefchaouen

Vous explorerez la médina avec un guide local, après votre petit-déjeuner, vous visiterez les sites historiques de la médina et découvrirez pourquoi Fès est appelée la ville culturelle du Maroc. Après le déjeuner nous partons pour Chefchaouen, via Meknès et Volubilus. Nuit dans un riad.

Jour 7 : Chefchaouen – Tanger

Après le bon petit déjeuner de Jabli vous explorerez la médina, prendrez de belles photos de magnifiques ruelles et maisons bleues. Après votre déjeuner, nous vous transférons à Tanger. Passage par Tétouan. Nous vous déposerons à votre hébergement à Tanger.