5 jours Marrakech au désert. Voyage de Marrakech au Sahara. Circuit depuis Marrakech au désert Merzouga. Visite le désert Merzouga au départ de Marrakech.

5 jours Marrakech au désert

Jour 1 : Marrakech – Aït Ben Haddou – Ouarzazate – Gorges du Dadès

Le circuit de 5 jours de Marrakech vers le désert commence par une exploration des montagnes du Haut Atlas, en commençant par une pause photo dans le village d’Ait Berka. Puis nous continuons vers Ait ben haddou via le col de Tizi n tichka et Telouat. Nous visitons la célèbre kasbah et continuons ensuite vers Dadès. Vous passerez par la route des mille kasbahs. et nous visiterons la vallée des roses. la première nuit de ce circuit sera passée chez l’habitant à Dades.

Jour 2 : Gorges du Dadès – Gorges du Todra – Merzouga

Après un bon petit-déjeuner, nous ferons une petite promenade dans les gorges. Puis nous continuons notre voyage à travers le désert jusqu’aux dunes de sable de l’Erg Chebbi. Nous nous arrêtons à Tinghir pour visiter le vieux quartier juif, puis nous visitons les gorges du Todgha avant de continuer vers Merzouga. Nuit à dos de chameau dans le bivouac du Sahara à Erg Chebbi. La promenade à dos de chameau pour voir le coucher de soleil dans les dunes et la nuit dans le bivouac saharien à Erg Chebbi sont les points forts de ce voyage de Marrakech au désert de Merzouga.

Jour 3 : Excursion à Merzouga

Après votre petit-déjeuner, nous partons au pied des dunes sur vos chameaux. Puis nous partons en 4×4 pour découvrir les nomades dans leurs tentes et écouter leurs histoires dans le désert tout en partageant un thé avec eux. Nous visiterons ensuite le village de Khamlia, célèbre pour ses musiciens Gnaoua. Vous assisterez à un spectacle de musique Gnaoua. Retour en chameau au bivouac dans les dunes de l’Erg Chebbi. Dîner autour du feu du bivouac. Dormir sous des tentes nomades.

Jour 4 : Merzouga – Zagora

Nous quitterons le désert après le petit-déjeuner et une promenade à dos de chameau. Visiterons le grand marché traditionnel de Tafilalte, à Rissani, puis nous continuerons vers Zagora en admirant les beaux paysages du désert, nous nous arrêterons à Tazarine pour visiter la palmeraie, puis nous continuerons via le village Taghbalt vers Zagora, possibilité de visiter les nomades dans leurs tentes sur ce désert appelé le Hamada. Nous prendrons de belles photos dans la palmeraie de Zagora avant de rejoindre notre hôtel. Dîner et nuitée.

Jour 5 : Zagora – Marrakech

Nous partons pour Marrakech après votre petit déjeuner, nous suivrons la vallée du Todra jusqu’à Agdz, visiterons la kasbah de Tamnougalt, et continuerons jusqu’à Ouarzazate. De là, nous traverserons les montagnes du Haut Atlas pour atteindre Marrakech. Nous vous déposerons à votre hébergement.