Voyage au Sud Maroc Marrakech Merzouga: 10 Jours

Voyage au Sud Maroc Marrakech Merzouga: 10 Jours

Voyage au Sud Maroc Marrakech Merzouga: 10 Jours au départ de Marrakech via Ouarzazate, la route de mille kasbahs, Gorges de Dedès, Gorges de Todra, Merzouga désert, et ce circuit de désert Maroc continue à Fès vers le nord du Maroc à Tanger, via Meknès, Volubilis, Chefchaouen, après la visite de Tanger nous retournerons à Marrakech par la route de Rabat et Casablanca.

Voyage au Sud Maroc de Marrakech au Désert

Jour 1: Marrakech – Tizi-n-Tichka – Aït Ben Haddou – Ouarzazate – Skoura – Gorges de Toudra (6 h 12 min, 363 km) 

Voyage au Sud Maroc Marrakech Merzouga: 10 Jours commence par le Départ vers Ouarzazate le matin, traversée du Haut Atlas par le col Tizi Tichka (2260m) en passant par plusieurs villages berbères. Arrêt à la Kasbah Aït Ben Haddou pour visiter la Kasbah Améridienne, suite à notre voyage dans les gorges de Toudra à travers la Vallée des Roses, le village de Kelaa et la vallée du Dadès. Une fois arrivée à Toudra. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Gorges Toudra – Tinejdad – Erfoud – Merzouga (3 h, 214 km)

Départ le matin pour une visite à pied dans la palmeraie de la vallée de Todra. Avant de prendre la route d’Erfoud via Tinejdad et plusieurs villages berbères, nous nous arrêterons aux fossiles de marbre à Erfoud. Après la poursuite de notre voyage d’aventure vers les impressionnantes dunes de l’Erg Chebbi à Merzouga. Vous quittez le véhicule (4×4) pour continuer votre voyage en chameau pour assister au coucher de soleil dans les dunes. Vous passerez la nuit dans les tentes de nomades du désert du Sahara pour profiter du silence avec un ciel étoilé. Dîner et nuit au bivouac.

Jour 3: Merzouga – Erfoud – Errachidia – Azrou – Ifran – Fès (3 h, 214 km) 

Se réveiller le matin pour regarder le lever du soleil sur les dunes et les chameaux retournent à l’hôtel. Après le petit déjeuner, Notre voyage fait départ vers Fès par plusieurs villes, Erfoud, Errachidia, Midelt, Azrou où nous nous arrêterons pour faire de belles photos dans la forêt de cèdres, Ifran. La portée de Fès et le repos pour la nuit.

Jour 4: Visite de Fès 

Aujourd’hui, préparez-vous à rouler sur une machine à voyager dans le temps et laissez-vous transporter par les rues labyrinthiques de Fès et explorez la plus ancienne médina du Maroc datant du 7ème siècle avec ses Souks, palais, mosquées, écoles coraniques et Mellah. )

Jour 5: Fes – Meknès -Volublilis

 vous passerez devant de vastes étendues de vignes à Meknès. Une autre ville impériale où vous visiterez le mausolée de Moulay Ismail, le fondateur de Meknès, et l’un des plus grands rois du Maroc à l’époque médiévale.
Une visite des écuries royales, et des portes de Meknès.

Après le déjeuner, continuation vers la colonie de Moulay Driss, où est enterré le fondateur de l’empire marocain, et des sites les plus spirituels du pays.
L’après-midi, continuez vers Volubilis. (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO).

et le site du plus grand et le meilleur site romain réservé au Maroc.

Jour 6: Fes – Chefchaouen (3 heures de route) 


Traversez les montagnes du Rif jusqu’à la belle ville berbère de Chefchaouen de Fès, pour déjeuner à Chefchaouen.
Vous explorez les rues blanchies à la chaux de Chaouen. (animées avec les locaux joliment habillés). Dîner et nuit à votre hôtel.

Jour 7: Chefchaouen – Tanger (2 h 14 min 114 km) (Voyage au Sud Maroc)

Ce matin, vous explorerez Tanger avec sa pointe nord-ouest de l’Afrique appelée Achakar, et les grottes d’Hercule.

(D’après la légende, où Hercule a séparé l’Afrique de l’Europpe).
Revenez à la Médina de Tanger pour marcher dans le Grand Succo.
Et visitez le parc de la Mandoubia avant de déjeuner dans l’un des célèbres cafés.

Jour 8: Tanger – Rabat (2 h 41 min 250 km) 

Aujourd’hui, vous explorerez Rabat, la capitale du Maroc et la résidence du roi. Visite de la nécropole de Shella, des Jardins d’Agdal et de la Tour Hassan avec son mausolée du roi Mohammed V.
Diner et nuitée dans votre hôtel.

Jour 9: Rabat – Casablanca (1 h 7 min 86,7 km) 

Cette journée sera passée à Casablanca après votre départ de Rabat.
Visite de la majestueuse mosquée Hassan II, la plus grande mosquée du monde.
Elle surplombe l’océan sur un affleurement au nord-ouest de la Médina.
(Un vaste bâtiment qui abrite 25 000 fidèles et 80 000 autres sur les places alentour).
Pour voir l’intérieur, vous devez faire une visite guidée.

  • Visitez la Corniche, qui a été développée dans les années 20. Il abrite des plages, des piscines, des cafés et d’autres lieux de divertissement.
  • Place Tour des Nations Unies, avec des arcs de pierres dorées, logés dans le coeur de la ville blanche. C’est un immense jardin avec des avenues bordées de grands palmiers, de ficus, d’arcades, de pergolas et de parterres de fleurs qui représentent 70 ans d’architecture chic.
  • Visite à la Médina à pied: le marché central, et le quartier des Habbous qui ont gardé leur authenticité. Admirez le mur de la Médina, un bastion fortifié du XVIIIe siècle, à travers le labyrinthe de rues étroites bordées de bijoutiers, barbiers et artisans.
    Vous trouverez toujours son skala et sa tour de l’horloge très impressionnante de la période coloniale.

Morocco Mall est un temple du shopping et des loisirs.
Outre le Morocco Mall, vous trouverez le centre commercial Anfa Place, le Twin Centre et toute la zone de Maarif pour les accros du shopping.

Visite au Musée du Judaïsme marocain: a ouvert ses portes pour la première fois en 1977. (ce musée offre une ouverture historique et ethnographique sur la communauté juive marocaine, avec plus de 1500 objets historiques comprenant des documents, des vêtements traditionnels, des objets cérémoniels et une vaste collection de photographies).

Jour 10: Casablanca – Marrakech (2 h 56 min 244 km) 

Forces:

  • Palais de la Bahia
  • Tombes Saadiennes
  • Déjeuner et guide inclus
  • Place Jemaa El Fna
  • Souks de la médina
  •  Tour des remparts et passage au palais royal
  • Jardin Majorel
  • Circuit de la palmeraie et du musée de la civilisation de l’eau

Votre visite guidée complète de la ville de Marrakech débute vers 9h. Votre guide expérimenté vous emmènera depuis votre hôtel ou votre Riad pour découvrir la Médina.
Vous commencerez par visiter les sites historiques les plus importants de la Médina de Marrakech: Le Palais de Bahia construit au 19ème siècle (qui reflète la beauté de l’architecture marocaine).
Visite les tombeaux saadiens.
Après une courte pause déjeuner dans un restaurant marocain, vous continuerez vers l’endroit animé de Jamaa Elfna, où les spectacles rivalisent avec les stands de nourriture pour attirer votre attention, après vous découvrirez la Médina et explorerez les souks où vous pourrez voir les artisans travailler leurs chefs-d’œuvre: cuir, tonnellerie, menuiserie, bijoux, tapis, etc.
La journée se poursuit vers les magnifiques jardins Majorelle conçus par le peintre et architecte français Jacques Majorelle, qui contiennent des plantes exotiques du monde entier où des bambous, des cactus et des aquariums en plein air forment une magnifique œuvre d’art dans ce lieu enchanteur. coeur de la ville rouge. Vous terminerez votre journée par un circuit de la Palmeraie et passerez par le musée de la civilisation de l’eau. Un design d’innovation culturelle et d’attraction majeure de la Palmeraie.

Fin de circuit: Voyage au Sud Maroc Marrakech Merzouga: 10 Jours

Ce qui est inclus :

  • Départ de votre hôtel ou Riad en véhicule privé, chauffeur parlant Français / Arabe
  • Transport aller/retour
  • Balade à dos de dromadaires
  • 9 nuits d’hébergement en chambre double.
  • Petit déjeuner et dîner

Ce qui n’est pas inclus :

  • Déjeuner entre 8 à 10 euro
  • Boissons
  • Activités optionnelles
  • Dépenses personnelles
  • Billets d’avion

Tu pourrais aussi aimer...

WhatsApp chat