Randonnée au désert Maroc Marrakeche Merzouga 12 Jours

Randonnée au désert Maroc: Marrakeche Merzouga 12 Jours

Randonnée au désert Maroc, visite le sud Marocain départ de Marrakech, explorez le désert de Chegaga et visitez le désert de Merzouga le sud Est du Maroc, gorges, oasis, vallée, fin de circuit à Marrakech.

Randonnée au désert Maroc

Jour 1: rencontre avec l’équipe de trek morocco desert tour guidage et transport

Départ de Marrakech à Ouarzazate via le col de Tizi N’Tichka (2260 m).

Arrêt pour visiter l’ancien palais du Pacha El-Gualoui à Telouet. Puis visite de la vallée des Aït Ben Haddou et la kasbah aussi. Il s’agit d’un lieu de tournage, le décor choisi pour des films tels que Lawrence d’Arabie, Romancing the Stone et Marie de Nazareth…

Jour 2: Ait Ben Haddou kasbah – Foum Zguid

Départ d’Ait Ben Haddou kasbah via Amerzgane Taznaght et nous arrivons à Foum Zguid, où nous passerons la nuit dans des tentes berbères.

Jour 3: Foum Zguid – Chegaga

Départ vers Chegaga à travers les plaines arides du désert et au départ de foum zguid, aprés des montagnes de dunes de sable noir et de tamaris, de la randonnée ici trois jours dans le désert où vous vivrez une expérience inoubliable.

Jour 4:Randonnée au désert Maroc

Départ d’Erg Chegaga, vers Mhamid et Zagora. Nous passons la nuit sous le ciel étoilé du désert au milieu de petites dunes près de Tizi N’Tafilalet.

Jour 5:

La randonnée désert  commence au Départ pour les dunes d’El-Maid, l’endroit idéal pour observer la symphonie de couleurs que laisse le coucher de soleil sur le désert. Une autre nuit passée dans le désert calme et silencieux.

Jour 6: Merzouga

Après Une journée de détente, La randonnée désert  commence par une visite la vallée de Tafilalet, berceau de la dynastie alaouite . Nous installons notre campement près de Merzouga et escaladerons les dunes de l’Erg Chebbi.

Jour 7: Merzouga – Todra

Après le petit déjeuner Départ pour Erfoud via Tinerhir après une visite d’un un site de fossiles. Passez une nuit sous une tente dans les gorges de Todra entre les falaises en-dessus de nous et offrent un cadre magnifique.

Jour 8: Todra – Dadès

La randonnée Atlas commence par entrer plus profondément dans les gorges du Todra vers Tamtatoucht, et vous verrez les villages les plus reculés de la civilisation . Ici, les humains vivent en harmonie avec la nature. Notre camp vous attend dans les Gorges du Dadès près de Msemrir.

Jour 9: Dadès – vallée des Roses

La randonnée atlas commence au départ De Boutaghrar nous traversons le plateau de Iguernane à Skoura camp où nous sommes attendus pour une nuit dans un camp.

Jour 10: Randonnée au désert Maroc

La randonnée atlas commence par prendre la route de Ouarzazate pour une visite de ses kasbahs. Le prochain arrêt est un camp près de Taliouine pour une nuit.

Jour 11:

La randonnée atlas commence par une Vérification de col de Tizi n’Test travers de magnifiques villages et des paysages spectaculaires. Vous aurez la chance de voir le «ARC» un type d’arbre qui n’existe que dans l’Ouest du Maroc et le Mexique. Nous passons la dernière nuit de voyage dans le village d’Imlil, 68 km de Marrakech.

Jour 12:

Dans la matinée, nous retournons à Marrakech. fin circuit: Randonnée au désert Maroc

Tu pourrais aussi aimer...

WhatsApp chat