9 jours Casablanca Désert Merzouga

9 jours Casablanca Désert Merzouga

9 jours Circuit Casablanca Désert Merzouga, explorez la ville culturelle du Maroc, Découvrir le désert de Merzouga, passer une nuit dans le bivouac de Merzouga, visite les gorges de Todra et Dadès, et Oasis de Skoura au sud du Maroc.

1ème jour : Casablanca – Chefchaouen

Départ de Casablanca par un transport confortable 4×4 avec un chauffeur parlant français.

Départ à l’hôtel à 9 heure du matin, nous visiterons la plus grande mosquée du Maroc Hassan II.

Nous roulons vers Rabat nous visiterons:

  • La tour Hassan.
  • Le Mausolée Mohamed V faisant face à l’océan.
  • Aux colonnades de la Tour Hassan ainsi que la Kasbah et les jardins des Oudais.

Après nous conduisons vers la perle bleu Chefchaouen.

Diner et nuit à l’hôtel.

2ème jour : Chefchouen – Fes

Aprés le petit déjeuner, nous rédigerons vers Volubilis la capitale d’Idris I.

c’est l’un des vestiges romains les mieux préservés du Maroc, pour profiter des ruines romaines qui s’étendent sur une vaste région et offrent de belles vues sur la vallée et les collines. Aprés nous traversons la ville impériel Fes pour passer la nuit.

3ème jour : Fes

Après le petit déjeuner, on va visiter la vieille médina de Fès el Bali le cœur historique de Fès.

C’est le plus vieux quartier de Fes.

Ainsi que les souks dans la médina, et la mosquée Kairaouine.

Ensuite on va visiter les tombeaux Mérinide, Retour à l’hotel pour passer la nuit.

4ème jour : Fès – Merzouga

Après le petit déjeuner, nous partirons vers le désert à travers la ville Azrou le plus important souk berbère au fond de l’anti Atlas avec un homme poilu de bois et de hautes prairies qui fleurissent chaque printemps, profitez de belle vue au paysages des forets de cèdres du Moyen, arriver à Midelt et ses différentes communes berbères de l’intérieur de Maroc pour le déjeuner; continuation  vers Erfoud à travers la vallée du Ziz nait dans le haut Atlas oriental et s’écoule pendant 280KM, nous conduisons aux portes  de Merzouga, après l’arriver au désert de Merzouga vous randonnée chamelière vers les grandes dunes au Maroc Erg Chebbi pour passer la nuit dans une tente berbère à la belle étoile au milieu des dunes. vous profitez de la musique des Tambours autour de feu de bivouac.

5ème jour : Merzouga

Réveiller tôt pour assister au lever de soleil, retour du bivouac à l’hôtel au village de Merzouga en dromadaire pour prendre le petit déjeuner, et votre douche, après vous aurez un trekking pour explorer les grandes dunes de Merzouga, le matin vous marcherez 3 heures, vous profiter d’un déjeuner qui sera préparer dans les dunes, et l’après midi vous marcher 2 heures pour rejoindre votre bivouac, vous assistez au coucher de soleil, et vous passer la nuit dans le bivouac avec un délicieux diner typique berbère.

6ème jour : Merzouga – Ouarzazate

Après le petit déjeuner, nous partirons vers Ouarzazate, à travers les paysages magnifiques des gorges de Todra à Tinghir, ensuite nous traverserons la vallée des roses l’une des régions les plus captivantes et authentiques du Maroc. Diner et nuit à l’hôtel à Ouarzazate.

7ème jour : Ouarzazate – Marrakech

Après le petit déjeuner, on va visiter la célèbre Kasbah d’Ait Ben Hadou classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, après nous continuons vers la Kasbah de Telouet le déjeuner sera sur place. ensuite nous conduirons à travers Tizi n-tichka vers Marrakech. Diner et nuit à l’hôtel.

8ème jour : Marrakech

Après le petit déjeuner, une visite à la célèbre place Jamea Fna en suite nous découvrirons les monuments historiques de la ville rouge, Palais Badi et Bahia,Tombeaux Saadiens, diner et nuit à l’hôtel.

9ème jour : Marrakech – Casablanca

Après le petit déjeuner, Retour à Casablanca.

  • Transport en 4×4 durant ce circuit, carburant, chauffeur guide parlant votre langue.
  • Nuits à l’hôtel avec dîners et petits déjeuners.
  • Nuit au Bivouac de désert, avec dîner et petit déjeuner.
  • Balade en chameau dans le désert.

 

  • Boissons.
  • Déjeuners.

Contactez nous pour plus d’information: Contact

Photos circuit