Trek Mhamid El Ghizlane Circuit 6 Jours

Trek Mhamid El Ghizlane

Trek Mhamid El Ghizlane, Trekking et Randonnée Au Désert Marocain, La Magie du trekking au Désert Marocain en 3,4,5,6,7,8,10,14,15 Jours, Un Trek pour découvrir La Magie du Désert Marocain en 6 Jours, une randonnée trekking au désert du Marocain et un séjour inoubliable.

Trek Mhamid El Ghizlane

Jour 1 : MARRAKECH – OULED DRISS Trek Mhamid El Ghizlane

Votre route longe le djebel Tiffernine avant d’entrer dans le massif du Saghro que vous traversez par le col de Tizi n’Tinififft. Voici maintenant la magnifique vallée du Drâa, ses ksours et ses kasbah, que vous suivez jusqu’au village d’Ouled Driss (Mhamid), rencontre avec l’équipe de chameliers. Dîner et nuit au bivouac dans le désert.

Jour 2 : OULED DRISS – DUNES D’AIT OUNIR

Votre caravane s’élance en direction des dunes d’Aït Ounir, au milieu d’un paysage de sable et de regs parsemé de tamaris. Au loin vous apercevez déjà les premières dunes de l’Erg Zaher ainsi que la Hamada du Drâa.

Jour 3 : AIT OUNIR – TELHATTIN

Vous traversez l’oued Drâa et mettez le cap au nord, avec en point de mire le djebel Bani. Vous remontez vers l’Erg Smâr et Telhattin où vous vous installez pour la nuit.

Jour 4 : TELHATTIN – OUED MEZOUARIA

Les dunes s’espacent de plus en plus et font place à l’immense plateau formant les contreforts du djebel Bani. Après quelques haltes à l’ombre des tamaris, vous parvenez en fin d’après-midi à l’Oued Mezouaria.

Jour 5 : MEZOUARIA – OULED DRISS

Vous traversez l’Erg Lihoudi pour rejoindre la palmeraie d’Ouled Driss. Ici et là vous apercevez de nombreux canaux amenant l’eau vers les cultures. Repos et douche et nuit bivouac.

Jour 6 : OULED DRISS (Mhamid) – MARRAKECH

Transfert vers Marrakech visite de Tamegroute (poterie, ancienne bibliothèque coranique…) repas de midi sur la route, arrivée fin d’après midi. fin de circuit: Trek Mhamid El Ghizlane.