Circuit de 3 jours depuis Marrakech au Désert, circuit au départ de Marrakech vers le désert de Merouga. Découverte de la kasbah d’Ait ben haddou et la vallée de Draa. Explore les village sahariens de Tafraout Sidi Ali Ouzina et Merzouga.

Jour 1: Marrakech haut Atlas Agdez – Nkoub – Tafraout Sidi Ali

Dans la Matinée nous allons quitter la ville de Marrakech vers la kasbah D’ait Ben haddou. Nous passerons par le col de Tizi n Tichka 2600m. Puis nous passons par une route de secondaire vers le village de Telouat. Nous visiterons la kasbah de pacha Glaoui. Ensuite nous continuons vers le village d’Ait ben haddou est un ksar du Maroc inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous visitons la kasbah historique d’Ait ben haddou et nous continuons vers Agdez (un beau village berbère). Après le déjeuner a Agdez notre circuit de Circuit de 3 jours depuis Marrakech au Désert continu vers la vallée de Drra jusqu’à Tansikht. Nous continuons vers Nkoub et Tazarine ensuite nous dirigeons vers le Village de Tafraout sidi ali ou nous passerons le nuit chez l’habitant.

Jour 2: Tafraout sidi ali – Ramlia – Ouzina – Taouz – Merzouga

Ce Matin notre Circuit de 3 jours depuis Marrakech au Désert est réservé à la découverte de Sahara. Nous partons pour explorer les dunes de Ramlia et celle d’Ouzina. Après nous allons découvrir Les gravures rupestres de Taouz. Ensuite nous continuons vers le village des Gnawa a Khamlia. Après le déjeuner nous allons au village de Merzouga ou nous rencontrons nos chameaux pour commencer notre aventure de Sahara. Vous découvrez les dunes d’Erg chebbi et profiter de coucher de soleil dans les dunes de sable. Vous passerez la nuit dans un beau bivouac de Sahara.

Jour 3: Merzouga – Toudra –  Dadès – Ouarzazate – Marrakech

Après le spectacle de lever de soleil et le petit déjeuner, nous allons voyager a travers le oasis de Tafilalt en passons par Erfoud et Jourf pour arriver a Todra. Après la visite des gorges nous continuons vers Tinghir nous arrêtons pour visiter l’ancien quartier juive à Tinghir. Nous continuons par la suite à Boumalne Dades, Nous arrêtons pour une vue panoramique sur la vallée de Dadès. Ensuite nous continuons notre voyage par la Route de mille kasbah en passons par Kelaa Mgouna et la palmeraie de Skoura. Ensuite vers Ouarzazate, nous traversons les montagnes de haut Atlas pour arriver en fin de la journée à votre hôtel à Marrakech. fin de Circuit de 3 jours depuis Marrakech au Désert.