Circuit Casablanca Désert 10 jours

Circuit 10 jours de Casablanca au Désert

Circuit 10 jours de Casablanca au Désert. Vous donne l’occasion de découvrir les villes impériales de Maroc. le circuit de Désert continu à Merzouga et à Marrakech et ce termine à Casablanca.

Jour 1: Casablanca – Rabat – Chefchaouen

Départ de Casablanca par un transport confortable 4×4 et un chauffeur parlant français (l’hôtel à 9:00 du matin). Nous visiterons la plus grande mosquée du Maroc Hassan II. La première visite de ce Circuit 10 jours de Casablanca au Désert Nous roulons vers Rabat pour visiter:

  • La tour Hassan.
  • Le Mausolée Mohamed V.
  • La Kasbah et les jardins des Oudais.

Après nous conduisons vers la perle bleu Chefchaouen. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Chefchaouen – Volubilis – Fès

Après le petit déjeuner, la deuxième journée de ce circuit de 10 jours au départ de Casablanca vers Fès et Désert nous permette de voir le site archéologique de Volubilis la capitale d’Idriss I, c’est l’un des vestiges romains les mieux préservés du Maroc, pour profiter des ruines romaines qui s’étendent sur une vaste région et offrent de belles vues sur la vallée et les collines. Après nous arrivons à la ville impérial Fès pour y passer la nuit.

Jour 3: Fès

Après le petit déjeuner, on va visiter la vieille  médina de Fès el Bali le cœur historique de Fès, c’est le plus vieux quartier de Fès.

  • Les souks dans la médina
  • La mosquée Kairaouine.
  • Les tombeaux Mérinnides ont été construits au XIVème siècle.
  • La Musée des armes une très riche collection d’armes anciennes de la préhistoire au milieu de du 20ème siècle.

C’est la fin de la visite de la ville de Fès programmée dans ce circuit de 10 jours au départ de casablanca à Fès et au désert.

Retour à l’hôtel pour passer la nuit.

Jour 4: Fès – Mdelt – vallée de Ziz – Erfoud – Merzouga

Après le petit déjeuner nous partirons vers le désert à travers la ville Azrou. Le plus important souk berbère au fond de l’anti Atlas. profitez de belle vue au paysages des forets de cèdres du Moyen Atlas. Arriver à Midelt et ses différentes communes berbères de l’intérieur de Maroc pour le déjeuner; continuation  vers Erfoud à travers la vallée du Ziz nait dans le haut Atlas oriental et s’écoule pendant 280KM, nous conduisons aux portes de Merzouga.

Après l’arriver au désert de Merzouga vous randonnée chamelier vers les grandes dunes au Maroc Erg Chebbi pour passer la nuit dans une tente berbère à la belle étoile au milieu de jolies de sable. Il sera de la musique de Tambour au feu de camp de soir. C’est la journée la plus chaleureux de ce circuit de 10 jours au départ de Casablanca au Dèsert.

Jour 5: Trek dans Erg chebbi

Réveiller tôt pour regarder le lever de soleil. Ensuite Retour du bivouac en dromadaire pour prendre le petit déjeuner, et un douche. Alors vous profiter d’un déjeuner  qui sera préparer dans les dunes, vous marcherez 3 heures dans le matin et 3 heures après midi. Retour ensuite au bivouac pour avoir le diner et passer la nuit. le Camel trek et l’activité importante dans ce programme au départ de  Casablanca au désert d’Erg chebbi.

Jour 6: Merzouga – Rissani – gorge de Todra

Après le petit déjeuner, nous partirons vers Dades, à travers souk de Rissani, vous alors profitez des paysages magnifiques à les gorges de Todra à Tinghir. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Gorge de Todra – Vallée des roses – Ouarzazate

Après le petit déjeuner nous dirigerons vers Ouarzazate à travers la vallée des roses: L’une des régions les plus captivantes et authentiques du Maroc. La Kasbah de Skoura: est une fenêtre qui s’ouvre pour préserver et présenter un panorama fascinant sur la diversité culturelle. Quand vous arrivera à Ouarzazate, vous passer la nuit à l’hôtel.

Jour 8: Ouarzazate – Haut Atlas – Marrakech

Après le petit déjeuner, on va visiter alors célèbre sitede la Kasbah Ait Ben Haddou par la vallée d’ounila classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO et ses villages berbères après on va faire une visite au Kasbah des Telouet (de Kasbah Glaoui) déjeuner sera sur place. Nous conduirons ensuite à travers Tizi n-tichka vers Marrakech. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 9: Marrakech

Après le petit déjeuner, une visite au célèbre site la place Jamel Fna dans la première ville touristique au Maroc Marrakech avec ses monuments historiques, Palais Badi et Bahia. Tombeaux Saadiens. Plutard le diner et nuit à l’hôtel. Journée à ne pas Manquée pondant un circuit au départ de Casablanca au désert de Merzouga.

Jour 10: Marrakech – Casablanca

Après le petit déjeuner, Retour à Casablanca. Fin de la tournée au départ de Casablanca au désert.